International

La mission archéologique de Porta Nocera 2 recherche un archéologue photographe pour une mission ponctuelle à Pompéi

Dans le cadre de la prochaine campagne de fouilles relative à la nécropole de Porta Nocera, à Pompéi, nous recherchons une personne à même d'assurer la réalisation des travaux photographiques sur le terrain. Il s'agira de prendre de bons clichés sur les deux zones de fouilles, mais aussi d'assurer le travail d'inventaire et d'enregistrement de ces documents. Par ailleurs, si vous êtes également à même de réaliser des couvertures photogrammétriques des différents états de fouilles, ceci constituerait un plus appréciable. Le chantier se déroulera du 29 août au 1er octobre et nous serons logés à Pompéi. La mission prendra à sa charge le transport, l'hébergement et les frais de bouche de la personne retenue. Il faut préciser que les semaines sont chargées puisqu'elles comptent 6 jours de travail.

Plus d'infos : http://archeologia.be/annonces.html

• Greenpeace propose un moratoire sur toutes les autorisations européennes d'OGM.

Signez la pétition pour un moratoire sur toutes les autorisations européennes d'OGM.

Objectif : un million de signatures !

Au Président de la Commission Européenne José Manuel Barroso:

Nous vous appelons à décréter un moratoire sur l'introduction des plantes génétiquement modifiées en Europe et à mettre en place un organisme éthique et scientifique indépendant chargé de mener à bien la recherche sur l'impact des OGM et de déterminer leur régulation.

n58234606287_1990994_5073072.jpg

• Appel de Florence : Pour un enseignement européen de l'histoire de l'art

A l'occasion du colloque de Florence sur la didactique de l'histoire de l'art qui s'est tenu en vendredi et samedi 22-23 mai 2009, il a été décidé de lancer un "appel de Florence" pour sensibiliser les élites politiques, les futurs députés européens et l'opinion publique sur l'importance d'un enseignement d'histoire de l'art dans tous les pays de l'Europe, de l'école au lycée, pour mieux former les futurs citoyens européens.
    Cet "appel de Florence" est mis en ligne dans différents pays de l'Union européenne pour lui assurer une large publicité et diffusion.

L'APAHAU, (Association des professeurs en Archéologie et Histoire de l'art des Universités) est une association loi 1901. Elle a pour but de créer un lien entre les enseignants-chercheurs en Archéologie et Histoire de l'Art des établissements de l’enseignement supérieur, de favoriser le développement des études dans ces domaines et d’aider à la diffusion des résultats de la recherche en France et à l’étranger. Elle publie une revue Histoire de l'art.