• Archéosite d'Aubechies - Le Week-end d'archéologie expérimentale commence aujourd'hui

Cet événement unique permettra le rassemblement d’archéologues et expérimentateurs belges et étrangers afin de partager les dernières recherches menées en ce domaine. Cette initiative est menée en collaboration avec d’autres partenaires dont le Centro Di Archeologia Sperimentale « Antiquitates » Blera (Italie), le Parc archéologique de Beynac (Dordogne, France) et le parc archéologique de Vsestary (université de Hradec Kralové, Tchéquie).

Durant tout le week-end vous pourrez découvrir divers spectacles organisés par des troupes d’animations historiques :

Cette année, le char de guerre gaulois sera à l’honneur. La troupe « Les Portes de l’Histoire » (France) proposera de vous faire découvrir l’univers du cheval de combat caparaçonné et attelé tel qu’il pouvait être au IVe siècle avant J.-C.
    En premier lieu, de manière pédagogique, un descriptif complet des éléments composant l’attelage sera présenté et, dans un deuxième temps, l’aurige (conducteur de char) accompagné d’un guerrier développera la maniabilité de l’attelage en situation de combat (Lire la suite)