Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • L'Armée romaine conquiert le Stade - Namur-Citadelle les 26 et 27 septembre 2009

    Rappelez-vous! C'était en septembre 1999, à l'occasion des Journées du patrimoine! Une soixantaine de soldats romains, venus d'Angleterre et d'Allemagne, présentaient parades et tirs d'artillerie sur la citadelle de Namur.

    Septembre 2009, dix ans après le premier rassemblement namurois, la citadelle accueillera cette fois plus de 165 soldats (presque deux centuries), 10 pièces d'artillerie, 9 gladiateurs, 2 cavaliers...!
    Après la France en juin 2008, ce sera le plus grand rassemblement de reconstitution historique réalisé en Belgique sur le thème de l'Antiquité !

    La Région wallonne (Direction de l'Archéologie et Direction de la Communication) et le Commissariat général au Tourisme, la Province de Namur, la Ville de Namur, la Maison du patrimoine médiéval mosan, Malagne-la-gallo-romaine et Archéolo-J s'associent pour accueillir cet événement hors du commun.


    banniere_RW_Armee-romaine-1.jpg Les bénéfices éventuels sont destinés au projet d'accueil des enfants de la rue (Tarija, Bolivie) pris en charge par El Amanecer asbl.

    Plus d'infos : L'Armée romaine conquiert le Stade sur Archeologia.be