Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

SOS Cathédrale de Tournai - Tour Michelin

Créé le 29 octobre dernier, le Groupe facebook "SOS Cathédrale de Tournai - Tour Michelin" compte désormais près de 2200 personnes.

Les personnes qui s'expriment ne remettent pas en cause la volonté d'une politique cherchant à "revitaliser" le coeur de la Cité des Cinq Clochers, mais tous se prononcent contre la construction de la Tour Michelin de près de 49 mètres à proximité de la Cathédrale Notre-Dame de Tournai.

Ensemble! Protégeons notre patrimoine culturel!

Pierre-Emmanuel Lenfant

SOS Cathédrale de Tournai - Tour Michelin

http://www.facebook.com/inbox/?ref=mb#/group.php?gid=32338927569

Commentaires

  • Chers Amis Tournaisiens,
    Je comprend très bien votre désarroi devant cette attaque à l'encontre de votre site séculaire. Votre ville est une des plus belles de notre pays et ne mérite vraiment pas ce "viol". J'ai résisté dans ma ville de Gand à des attaques similaires et le Conseil d'Etat nous a donné raison.l'oppinion publique nous a suivi suite à des pétitions auprès d'intellectuels locaux et étrangers. Celà coute cher, mais la solidarité vous aidera si vous parvenez à ficeler un bon dossier et une bonne campagne. Le Jt de ce midi en est déjà un bon exemple. Courage!
    Jean Marie de Wulf.

  • Il existe à Tournai de nombreux bâtiments à restaurer pouvant acceuillir un hôtel... il vaut mieux investir dans la rénovation du patrimoine au lieu de faire du neuf en défigurant un quartier historique.
    Faire du contemporain dans Tournai peut néanmoins être une bonne
    idée (il ne faut pas vivre dans le passé) mais pas au détriment du patrimoine historique.

Les commentaires sont fermés.