Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • NeoArcheo.org

    NeoArcheo.org - A Mooving Archaeology 

    Les buts de NéoArchéo sont de :

    8-petit_eclair.gif Créer une plateforme complète intégrant la gestion, la planification et la publication des sites de fouilles ainsi que l'interopérabilité des différents acteurs de ces opérations à l'aide de ce portail internet.

    8-petit_eclair.gif Regrouper et faciliter l'accès aux informations et données archéologiques et historiographiques scientifiques présentes sur le World Wide Web.

    8-petit_eclair.gif Offrir un gain de temps aux chercheurs et étudiants par des services et recherches spécifiques.

     Pierre-Emmanuel, Administrateur principal de publication

    http://www.NeoArcheo.org 

  • Annuaire européen des étudiants en archéologie

    Rejoignez l'annuaire européen des étudiants en archéologie et histoire de l'art sur facebook

    Avec près d'un millier d'inscrits, l'Annuaire est devenu le premier forum de l'archéologie francophone..

  • Vol à main armée - Cathédrale Notre-Dame de Tournai

    Lundi 18 février vers 10h15, deux individus armés ont brisé des vitrines contenant des objets du trésor de la cathédrale et ont dérobé une croix byzantine, huit calices datant du 17 ème siècle, deux bagues épiscopales et deux croix épiscopales.
     
    Les malfaiteurs ont pris la fuite à bord d’un véhicule de marque Audi de couleur foncée où les attendait un complice.
     
    Description:
     
    Croix byzantine, datant du 5 e siècle, 20 cm de haut et de large, en or ornée de pierres précieuses, de perles et de pâtes de verre, valeur inestimable.  
     
    Selon un témoin, deux hommes auraient attiré son attention à cause d’agissements suspects. Le 14 février 2008, quatre jours avant le vol, ils se seraient intéressés de très près de la croix byzantine, harcelant de questions la préposée à la caisse de la salle du trésor de la cathédrale.
     
    Description d’un d’entre eux :
     
    40 à 45 ans, 185 à 190 cm, corpulence forte, cheveux noirs, yeux foncés, teint clair, type européen, s’exprimant en français correct, voir portrait robot.
     
    Il est demandé à toute personne disposant d’informations sur le vol ou sur le lieu où pourrait se trouver la croix byzantine ou sur l’identité de la personne représentée sur le portrait robot de bien vouloir contacter le Bureau central national INTERPOL de Bruxelles (réf. ZZ/OBJ32/016290/08/1 IP) et le Secrétariat général d’INTERPOL (réf. : 2008/6996).