Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

lenfantpierre


Pierre-Emmanuel LENFANT est Attaché Juriste au sein de la Direction des Affaires disciplinaires du Service général de l'Enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Originaire de Tournai. Juriste de formation (Licencié en droit de l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve). Titulaire d’une licence en archéologie de l’Université de Lille III Charles de Gaulle, titulaire d'une maîtrise en Archéologie et d’un master 2 Recherche "Histoire et Politique des Musées et du Patrimoine artistique" de l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Au fil de son parcours, il s'est spécialisé dans le domaine du droit du patrimoine culturel et, plus spécifiquement, celui du droit de l'archéologie ; avec en Master 1, un mémoire consacré au droit de l'archéologie préventive en France (Directeur : Alain SCHNAPP ; Rapporteur : Jean-Paul DEMOULE ; Suivi : Pierre-Laurent FRIER) et en Master 2, une étude de droit comparé sur les réglementations encadrant l'archéologie préventive et en vigueur en Angleterre, dans le Benelux et en France (Directeur : Alain SCHNAPP; Rapporteur: Dominique POULOT).

Il est également lauréat de concours SELOR pour la Région wallonne et la Région de Bruxelles-capitale.